Bricolage de Pâques avec ses enfants : 4 idées DIY créatives
Chaque année, la période de Pâques marque le retour du printemps et des journées ensoleillées en plein air. Pour les plus jeunes, c’est aussi une période un peu magique : les chocolats multicolores et la chasse aux œufs de Pâques dans le jardin en sont les points forts absolus. Une journée de bricolage avec vos enfants leur fera très plaisir et ajoutera une touche de créativité à la période de Pâques. Des œufs multicolores recouverts de confettis, des bougies décorées ou d’adorables corbeilles de Pâques en forme de lapin : avec mintkind, nous vous présentons quatre idées DIY de Pâques super simples et créatives à réaliser avec vos enfants. Une fois terminés, ces DIY sont parfaits pour offrir ou pour décorer votre maison à Pâques.
- Sachets de Pâques en forme de lapin à partir de rouleaux de papier toilette
- Bougies multicolores mouchetées
- Lapins et poussins de Pâques : fabriquer un emballage cadeau avec des rouleaux de papier toilette
- Œufs de Pâques confettis au look plumé
Sachets de Pâques en forme de lapin à partir de rouleaux de papier toilette
Les rouleaux de papier toilette permettent de réaliser de nombreuses idées de bricolage créatives. Il n’est donc pas étonnant de les retrouver encore et toujours à la base des dernières tendances très appréciée ! Bien sûr, nous les utilisons aussi à Pâques : avec notre DIY, transformez-les en adorables lapins de Pâques que vous pourrez remplir d’œufs en chocolat colorés ou de petites surprises. Vos enfants et vos grands-parents en seront ravis !
Matériel nécessaire pour ce DIY de Pâques :
- rouleaux de papier toilette
peinture acrylique rose
papier blanc
ciseaux et colle
feutre fin noir
ruban
Et voici comment bricoler vos lapins de Pâques :
Commencez par plier les deux côtés d’un rouleau de papier toilette vers l’intérieur, de manière à former une pochette. Découpez ensuite les oreilles et le ventre dans du carton et du papier blanc et fixez les deux au rouleau avec un peu de colle. Enfin, avec de la peinture acrylique et un feutre fin noir, dessinez un joli visage à votre lapin. Pour finir, décorez le lapin avec un ruban et remplissez-le d’œufs en chocolat colorés ou d’autres surprises de Pâques.
Bougies multicolores mouchetées
Pour offrir ou pour décorer votre table de Pâques : les bougies mouchetées ne sont pas seulement rapides à réaliser, elles sont aussi très esthétiques. La décoration de Pâques peut être colorée comme les fleurs de printemps, choisissez donc des couleurs pastel ou fluo pour vos bougies mouchetées.
Matériel nécessaire :
- bougies coniques blanches
support (par ex. du papier sulfurisé)
granulés de cire ou restes de cire blanche
crayons de cire de différentes couleurs
pots de confiture vides
casserole d’eau bouillante
pic à brochettes en bois
Instructions détaillées pour la réalisation de vos bougies colorées :
Préparez d’abord une casserole d’eau bouillante. Remplissez ensuite chaque pot de confiture avec des restes de cire ou des granulés de cire et ajoutez-y des morceaux de crayons de cire de la couleur de votre choix. Placez les pots au bain-marie dans la casserole d’eau chaude jusqu’à ce que la cire soit complètement fondue. À l’aide du pic en bois, décorez ensuite vos bougies avec la cire chaude et colorée. N’oubliez pas de placer d’abord la bougie sur un support pour protéger votre table de taches difficiles à enlever plus tard. Faites tourner les bougies sur le support tout en les décorant jusqu’à ce que l’ensemble des bougies soit recouvert de points colorés.
Lapins et poussins de Pâques : fabriquer un emballage cadeau avec des rouleaux de papier toilette
Avec du simple papier d’emballage et des rouleaux de papier toilette, vous pouvez créer votre propre papier cadeau de Pâques. Même les tout-petits peuvent participer. Petits poussins ou lapins de Pâques : voici comment tamponner des motifs de Pâques sur vos emballages cadeaux à partir de rouleaux de papier toilette.
Matériel nécessaire :
- rouleaux de papier toilette
papier d’emballage
peinture acrylique blanche, rose et jaune
pinceau et pic en bois
feutres fins noir et rose
Instructions de réalisation de vos emballages cadeaux de Pâques :
Pour les poussins, pressez d’abord un peu le rouleau de papier toilette de manière à obtenir une forme légèrement ovale. Trempez-le dans la peinture jaune, puis tamponnez des cercles sur le papier d’emballage. Avec le feutre fin, dessinez un visage et des pattes au poussin, et voilà, le papier cadeau de Pâques DIY est terminé. Pour le lapin, trempez le rouleau dans la peinture blanche, puis tamponnez des cercles sur le papier d’emballage. Pressez-le ensuite en forme de goutte pour tamponner les oreilles. Vous pourrez ensuite peindre l'intérieur des oreilles en rose et dessiner un visage au feutre fin.
À découvrir également : toutes nos idées de textes, citations et poèmes pour Pâques.
Œufs de Pâques confettis au look plumé
Décorer des œufs de Pâques ne se limite plus à la peinture. Transformés avec des confettis, ces œufs adoptent une apparence plumeuse et multicolore, devenant ainsi l'attraction majeure de tout arbre de Pâques. Leur réalisation est super simple et tout ce dont vous avez besoin, ce sont des œufs, des confettis colorés et de la colle.
Matériel nécessaire pour ce DIY super rapide de Pâques :
- œufs de poule, œufs en papier ou en plastique (notre conseil : pour le bricolage avec les tout-petits, les œufs en papier ou en plastique qui ne se cassent pas sont plus pratiques)
colle et pinceau
confettis
ruban décoratif pour suspendre
Et voici comment faire :
Enduisez les œufs de colle, roulez-les dans les confettis, laissez sécher et voilà, votre décoration de Pâques est terminée !
Nous espérons que nos idées de bricolage pour Pâques vous ont plu. Nous sommes déjà impatients d’admirer les œuvres d’art que vous aurez réalisées. N'hésitez pas à partager vos créations de Pâques avec nous sur Instagram !