Faire soi-même le photo shooting de son nouveau-né : 5 conseils pour de magnifiques photos de bébés
Nous vous montrons comment vous pouvez immortaliser vous-même les premières semaines de votre nouveau-né.
Pour des souvenirs de votre bébé, vous n’avez pas besoin obligatoirement de payer un professionnel. Nous vous donnons cinq astuces pour faire de magnifiques photos de votre enfant chez vous - et les utiliser pour votre faire-part de naissance, des affiches déco, des photos rétro ou des porte-photos.
Conseil n°1 : Utilisez la lumière naturelle
Vos photos seront d’autant plus belles avec une lumière naturelle. N’utilisez pas de flash pour ne pas effrayer votre bébé. Notre endroit préféré pour la photo parfaite est, près d’une grande fenêtre, qui laisse la lumière passer.
Parce que le soleil est très haut vers midi, évitez de photographier entre 12h et 15h. Cela crée de forts contrastes entre les parties ensoleillées et ombragées. Les photos de bébé deviennent plus harmonieuses lorsque le soleil est un peu plus faible. Un jour sans soleil peut alors être un avantage. De plus, cela évitera à votre enfant d'être pas ébloui. Des couleurs claires en fond sont à conseiller : utilisez des draps blancs ainsi que des oreillers et couvertures clairs. Ils refléteront la lumière et donneront un magnifique éclairage indirect.
L'atmosphère doit être aussi agréable et conviviale que possible.
Conseil n°2 : Photographiez de très près
Les petites mains, la jolie tête, les minuscules pieds : les bébés sont délicats et c’est pourquoi il est important de photographier en gros plan. Dans quelques mois, vous ne vous rappellerez même plus que votre petite Capucine était aussi petite, d’où l’importance d’immortaliser ces premières semaines !
Conseil n°3 : Impliquez vos objets préférés
Le doudou est un compagnon indispensable de votre bébé : sans lui, impossible de s’endormir. Utilisez également son hochet coloré qui fait du bruit. Photographiez votre bébé avec les choses qui accompagnent les premiers mois de votre enfant.Conseil n°4 : Rires et pleurs
Amusement, surprise, joie, colère : déjà lors des premiers mois, votre enfant passe par beaucoup d’émotions. Lorsque que notre bébé rit, notre coeur fond… mais pleurer fait aussi parti du quotidien. Immortalisez les émotions de votre petit ange; vous verrez, c’est tout simplement magnifique !Conseil n°5 : Jouez avec les perspectives
Vous avez beaucoup de possibilités : allongez votre bébé sur le dos ou sur le côté, marchez avec votre enfant dans les bras…Utilisez vos photos favorites pour vos faire-part de naissance
Amusez-vous bien lors de vos photo shooting en testant nos conseils ! Annoncez la naissance de votre petit ange avec nos jolis faire-part naissance afin de partager avec vos proches cette merveilleuse nouvelle et ces magnifiques photos.DIY avec des photos rétros
Imprimez vos photos préférées sur des photos rétros. Vous pouvez ensuite les mettre joliment en scène sur une guirlande lumineuse : une déco personnalisée et douce.
Avec vos photos préférées, vous pouvez également créer un poster de naissance personnalisé pour la chambre de bébé. Les photos de votre petit miracle vous rappelleront ces premières semaines magiques en famille. Le petit truc en plus ? Vous pouvez inscrire le nom et la date de naissance de votre bébé sur votre affiche de naissance. Ainsi, les photos deviennent un accessoire décoratif dans la chambre de bébé.
Ou bien surprenez le nouveau papa avec un poster très spécial avec les photos de votre séance ! Insérez les premiers clichés de votre partenaire et de votre bébé sur l'affiche et ajoutez un texte. Un joli cadeau personnel.
Conclusion :
Vous êtes parés pour un photo shooting parfait à la maison ! Pour que les photos ne disparaissent pas dans un album, vous pouvez transformer les plus beaux résultats en faire-part de naissance ou en posters photo et ainsi vous rappeler ces précieux premiers moments.