Réalisez la décoration de table de votre mariage vous-mêmes : 5 idées DIY créatives
Vous souhaitez créer vous-même la décoration de table de votre mariage et que tout soit personnalisé, des marque-places aux cartes de menu en passant par les numéros de table et les cadeaux d’invités ? Alors, découvrez ici 5 idées créatives pour arranger vous-même en un clin d’œil la papeterie de votre décoration de table.
Les cachets de cire confèrent à votre papeterie de mariage un look élégant et individuel et ne conviennent pas qu’à la note finale de vos faire-part, mais aussi à celle de vos cartes de menu. Pour le tampon à cacheter, vous pouvez choisir un motif, tel qu’une rose assortie au design de votre papeterie de mariage, ou, de manière plus classique, vos initiales. Votre imagination n’a pas de limite. Vous pouvez facilement incorporer des rubans, des fleurs séchées ou des paillettes d’or.
Vous voulez une décoration de table originale et vous prévoyez un mariage d’été rustique en plein air ou dans une vieille grange ? Alors ce DIY d’upcycling créatif est parfait ! Pour cette idée particulière de marque-places maison, vous pouvez utiliser des petites figurines d’animaux que vous aurez peut-être encore chez vous. Sinon, vous trouverez certainement votre bonheur sur un marché aux puces. Quelques gestes suffisent pour arranger vos petits marque-places et surprendre vos invités avec des supports originaux. Après la cérémonie de mariage, les invités peuvent emmener leurs marque-places en souvenir de cette magnifique journée. Nous vous indiquons tout ce dont vous avez besoin et comment vous pouvez réaliser vous-même cette idée pour mettre en valeur vos marque-places.
Voici le matériel nécessaire pour créer vos supports de marque-places animaux :
- Figurines d’animaux (par ex. animaux de la ferme)
- Marque-places
- Bombe de peinture couleur dorée
- Protection de table pour la pulvérisation
- Supports de cartes
- Tournevis et vis
Et voici comment réaliser pas à pas les supports de marque-places avec figurines d’animaux pour votre mariage :
- Placez la figurine de l’animal et le support de cartes sur la protection de table et vaporisez-les de peinture dorée. Suivez impérativement les instructions du fabricant.
- Une fois que l’animal et le support de cartes sont dorés de tous les côtés et que la peinture a bien séché, l’étape suivante consiste à percer un trou dans le dos de l’animal. Pour cela, utilisez une vis et un tournevis.
- Une fois le trou fait, l’animal peut être fixé au support.
- Pour finir, placez les marque-places sur les supports maison et voilà, votre décoration de table DIY créative est terminée.
Pour que chaque invité trouve rapidement sa place le jour de votre mariage, les marque-places sont bien sûr indispensables. Avec cette idée simple et jolie, chaque invité reçoit son petit bouquet de fleurs personnel orné de son marque-place. Choisissez des fleurs assorties au reste de votre décoration de mariage pour obtenir une magnifique décoration de table.
Voici le matériel nécessaire pour créer vos supports de marque-places maison ornés de bouquet de fleurs :
- Petites bouteilles en verre remplies d’eau
- Marque-places
- Supports de cartes
- Quelques fleurs
Et voici comment réaliser pas à pas les supports de marque-places maison avec décoration florale pour votre mariage :
- Pour commencer, fixez le marque-place sur le support.
- Coupez ensuite les tiges des fleurs choisies pour qu’elles rentrent dans les petites bouteilles en verre. Pour que vos compositions florales durent toute la soirée et peut-être au-delà, versez un peu d’eau dans les bouteilles.
- C’est prêt ! Il ne vous reste plus qu’à placer les petits bouquets aux places des invités de votre mariage.
Pour cette décoration de table de mariage faite maison, vous avez probablement déjà le matériel principal à la maison : de vieux verres de différentes formes et tailles. Cette idée vous permet donc de recycler des objets inutilisés et de décorer votre table de mariage de manière durable. Le jour de votre mariage, les photophores décorés au centre de vos tables de mariage permettent non seulement à chaque invité de trouver la bonne table, mais créent également une ambiance chaleureuse. Vous découvrirez ici ce dont vous avez besoin pour ce DIY de mariage et comment procéder étape par étape !
Voici le matériel nécessaire pour créer vos photophores numéros de table de mariage faits maison :
- Bocaux de verre
- Autocollants avec numéros
- Bougies
- Branches d’eucalyptus frais
- Rubans cadeau
Et voici comment réaliser pas à pas les numéros de table maison pour décorer votre table de mariage :
- Pour cette idée DIY, vous utilisez des bocaux de verre de différentes tailles de votre choix. Collez les numéros de la table de manière bien visible au milieu de chaque bocal.
- Placez ensuite une bougie dans chaque bocal et décorez avec de l’eucalyptus frais.
- Un ruban et une petite branche d’eucalyptus donnent la touche finale aux numéros de table faits maison.
Cette idée de bricolage réjouira les invités de votre mariage. Les cierges magiques sont populaires pour les mariages et ont une valeur symbolique. Décorés avec des étiquettes personnalisées, ils orneront admirablement votre table.
Voici le matériel nécessaires pour créer vos cierges magiques DIY pour votre mariage :
- Cierges magiques
- Étiquettes avec ruban inclus
- Pince perforatrice
Et voici comment réaliser pas à pas vos cierges magiques de mariage faits maison :
- Comme l’étiquette n’a qu’un seul trou, vous devez d’abord faire un deuxième petit trou à sa base à l’aide de la pince perforatrice.
- L’étiquette peut ensuite être facilement glissée sur le cierge magique ...
- et être décorée d’un ruban.
Remarque : pour des raisons de sécurité, vous devez absolument veiller à ce que vos invités retirent l’étiquette avant d’allumer leur cierge magique.
Nous espérons avoir pu vous inspirer pour bricoler votre décoration de table de mariage et vous avoir donné envie de réaliser quelques idées DIY créatives, comme des cartes de menu ou des marque-places faits maison. Amusez-vous bien à les réaliser !