Mariage bohème greenery: herbes de pampas, monstera et macramé pour un mariage de rêve

Le style bohème, intemporel, invite toujours à rêver. Qu'il s'agisse de macramé, de pampas ou de décorations de table tissées - une fois qu'on s'y est pris, on ne peut plus se passer de ces éléments décoratifs. Si vous voulez individualiser encore plus cette tendance, combinez Boho avec Greenery ! Nous vous montrons comment cela fonctionne.
La photographe Anne-Catrin Wahl et son équipe ont combiné les deux styles dans une magnifique séance photo. Découvrez le look bohème combiné avec de jolis éléments verdoyants !

Le couple de mariés
Lors de mariages bohèmes classiques, le style des mariés peut être un peu décontracté et non conventionnel. Un maquillage léger, des cheveux laches et ondulés et une robe blanche, crème ou beige avec de la dentelle dans un look légèrement hippie sont des éléments typiques de cette tendance. Une tenue de couleur beige ou gris clair est parfaite pour le marié.


Cérémonie laïque bohème
Il y a beaucoup de choses à prendre en compte, non seulement pour les tenues, mais aussi, bien sûr, pour le type de cérémonie de mariage. La cérémonie laïque est une alternative populaire au mariage à l'église. Il n'y a pas de règles spécifiques pour la cérémonie, les mariés peuvent l'organiser comme ils le souhaitent. Un.e orateur.rice de mariage accompagne la cérémonie en prononçant des paroles convenues au préalable. Sur le plan musical, la cérémonie peut être accompagnée de chants, par exemple. Ici aussi, vous êtes libre de décider du déroulement de la cérémonie.
La cérémonie de mariage peut se dérouler dans des locaux choisis par l'intéressé ou à l'extérieur, en plein air. Un mariage Greenery est merveilleusement adapté pour être célébré à ciel ouvert. Les avantages sont sans aucun doute l'air frais, la lumière et l'atmosphère. Si vous envisagez d'organiser votre mariage en plein air, voici nos conseils et nos idées.



Boho à perte de vue
Décorer un mariage sur le thème bohème permet aux amateurs de décoration de libérer toute leur créativité. Les détails typiques sont les macramés, les attrape-rêves, l'herbe de pampa, les tapis tissés, les vases en or en combinaison avec d'autres couleurs comme l'argent ou le bronze, ainsi que les paniers tissés, les sets de table ou les chaises de couleur beige et marron. Les coussins et les tabourets de ce style sont non seulement magnifiques, mais ils dégagent aussi l'ambiance détendue qui est censée régner lors d'un mariage bohème.
Des détails de verdure pour attirer l'attention
Les plantes comme les pampas, les fleurs séchées et d'autres herbes constituent le petit plus de ce beau style. Ils se distinguent visuellement, surtout avec les accents de vert des feuilles de monstera et des éléments verts. Que pensez-vous de la combinaison de ces deux styles, vous marieriez-vous comme ça ?

Superbe bouquet de mariée
Le bouquet de la mariée n'est pas seulement un accessoire qui complète sa tenue et la rend encore plus belle dans sa robe. Il est également au centre d'un rituel très spécial : le lancer du bouquet de la mariée.
Traditionnellement, le bouquet de la mariée est choisi par le marié et remis par le père de la mariée au début de la cérémonie.
Pour un mariage bohème décontracté, un bouquet de fleurs sauvages lâchement noué fait l'affaire. Les couleurs sont adaptées au reste du concept de décoration, ici il n'y a pas de limites à vos propres souhaits. Gypsophile, pivoines, mufliers des jardins, camomille ou nigelle seront parfaits pour le merveilleux bouquet de mariée bohème.

La table de mariage bohème : papeterie en vert et doré
Qu'est-ce qui pourrait aller mieux avec un mariage bohème verdoyant qu'une papeterie avec des éléments verts et des détails dorés ? La papeterie trouve sa place sur la table richement décorée, à côté de napperons tissés, d'un chemin de table crème et de vases romantiques.

Le modèle "Gold and Green" souligne parfaitement la déco du mariage. Les invités seront ravis d'être accueillis par un panneau de bienvenue à l'entrée du lieu de mariage. Sur les tables, les cartes de menu, placées à côté des décorations florales, attendent d'être lues avec curiosité. Chaque invité aura un marque-place personnalisé à son nom les aidant à trouver leur place.
Les plans de table indiquent à chaque convive à quelle table ils seront assis. Dans l'ensemble, la papeterie assortie crée une image harmonieuse. Vous pouvez découvrir et créer l'ensemble de la papeterie “Gold & Green” ici. Adaptez votre papeterie à vos besoins et créez une expérience harmonieuse pour vos invités. Le menu, par exemple, est un point fort visuel et tactile avec son lettrage doré et raffiné.

Le style bohème reste une façon particulièrement romantique de célébrer votre mariage et de permettre aux invités de se sentir détendus et informels. Êtes-vous aussi enchantés que nous par ce style ?


