Alors que la date de votre jour-J est définie, les feux de la passion laissent alors doucement place à l’organisation. Et quelle organisation ! Cela peut vite devenir confus avec tous les détails à envisager. Alors on commence à faire des liste pour tout : pour le traiteur, pour l’hôtel, pour le vin d’honneur, pour le plan de table... et cela devient tout de suite encore plus flou ! Notre modèle de liste d’invités vous facilitera la tâche. Il réunit, pour cela, toutes les informations dont vous aurez besoin dans une seule feuille excel.
Cliquez sur le bouton "télécharger" ci-dessous pour obtenir le modèle gratuit. Pour plus d’explications, lisez le reste de l’article :)
Comment cela fonctionne ?
Plage blanche : avant le mariage (du nombre d’invités à la confirmation)
Plage bleue : pour la soirée (informations sur le plan de table, le menu et l’hébergement)
Plage grise : après le mariage (Cadeaux & remerciements)
Les noms sont toujours visibles
Les noms de vos invités sont fixés à gauche, vous permettant ainsi de toujours les garder en vue, lorsque vous naviguez dans le document. De cette façon, vous pouvez remplir les cases tout à droite très facilement en attribuant correctement les informations aux noms correspondants (coordonnées, repas, hébergements etc).
Ligne 6 : tous les chiffres en un coup d’oeil
Sur la ligne 6, toutes les entrées sont additionnées. Par exemple, vous pouvez voir d’un seul coup la somme des invités qui ont confirmé leur venue ou combien d’invités ont besoin d’un hébergement. Grâce à cela, vous aurez une vue d’ensemble du statut de votre liste et vous évitez les maux de tête avec les calculs.
Onglet “Étiquette Destinataire“
Lorsque vous cliquez sur l’onglet “Étiquette Destinataire“, un autre tableau apparaît. Dans celui-ci, les noms et adresses de vos invités vont apparaître afin de vous faciliter l’envoi de vos faire-part. Vous pouvez utiliser ce tableau également pour créer des étiquettes autocollantes à coller directement sur vos enveloppes. Comme ceci, vous vous épargnerez d’écrire toutes les adresses à la main.
Informations sur les prestataires
Pas besoin de créer une liste supplémentaire pour l’hôtel, le traiteur ou le plan de table. Notre modèle se charge de reprendre toutes les informations de votre liste et de les organiser dans les onglets “Pour le Repas“, “Pour l’hôtel“, “Pour le plan de table“ et “Cadeaux“. Par exemple dans l’onglet “Pour le Repas“, seront résumées automatiquement toutes les informations contenant le numéro de table et les particularités de vos invités (s’ils sont allergiques à quelque chose par exemple).
Masquer des colonnes
Vous célébrez vous mariage en petit comité ? Aucun invité n’a besoin d’hébergement ? Masquez simplement des colonnes. Pour cela, sélectionnez la colonne que vous voulez masquer, cliquez droit et sélectionnez “masquer“.
Nous espérons que cet article et surtout cet feuille excel vous aidera à mieux planifier votre mariage.
Retrouvez aussi notre article sur la liste d’invités parfaite ici.
Cet article vous donne des conseils sur comment choisir qui inviter ou pas à votre mariage.