Les records de naissance les plus incroyables : ces naissances étaient vraiment singulières
Chaque naissance est un véritable miracle, mais ces registres de bébés sont vraiment difficiles à croire : ces naissances uniques ont marqué l'histoire.
Nous avons compilé pour vous les records de bébés les plus bizarres du monde entier. Certains semblent si incroyables qu'on a du mal à croire qu'ils se sont réellement produits - mais tous sont documentés par le Livre Guinness des records ou ont été accompagnés par les médias.
#1 Le nouveau-né le plus lourd du monde à ce jour
En moyenne, les nouveau-nés pèsent 3 500 grammes, mais en 1955, un poids de naissance particulièrement élevé a fait sensation. Selon le Livre Guinness des records, Carmelina Fedele, de la ville italienne d'Aversa, a donné naissance à un garçon qui pesait 10,2 kilos.
#2 69 fois mère
La femme qui a donné naissance au plus grand nombre d'enfants restera probablement encore longtemps la détentrice du record. Le Russe Fiodor Vassiliev a donné naissance à 69 enfants entre 1725 et 1765. Comment cela a-t-il été possible ? Elle a été enceinte 16 fois de jumeaux, sept fois de triplés et quatre fois de quadruplés, de sorte que ses 69 enfants ont vu le jour en 27 grossesses.
#3 Le bébé le plus prématuré
Le bébé le plus prématuré d'Europe peut rire et jouer aujourd'hui : en 2010, une femme enceinte ayant des contractions prématurées a été admise à l'hôpital pour enfants de Fulda. Elle attendait des jumeaux, mais elle n'en était qu'à la 21e semaine de grossesse - trop tôt même pour les bébés prématurés. La famille a dû dire au revoir à leur fils Kilian à peine un mois après la naissance, mais sa petite sœur Frieda a survécu et peut maintenant mener une vie normale grâce à l'aide des médecins.
A 25 semaines dans l'utérus, la fille de l'Américaine Rumaisa Rahman a eu un peu plus de temps pour se développer en 2004, mais à la naissance, le jumeau ne pesait que 244 grammes - un record également, bien qu'il ait suscité une grande inquiétude chez les parents.
#4 Une naissance de 87 jours
En Irlande, Maria Jones-Elliott et ses filles jumelles Amy et Katie ont fait sensation en 2012 : Selon le "Mirror" britannique, après que la femme enceinte ait soudainement commencé le travail et donné naissance à Amy à la 24e semaine de grossesse, l'accouchement s'est arrêté - sa sœur est restée dans le ventre de la mère pendant trois mois supplémentaires, tandis que la jumelle prématurée était soignée à l'hôpital. Ce n'est que 87 jours plus tard que la naissance a continué. Aucune autre naissance n'a jamais duré aussi longtemps.
#5 Il n'y a pas plus rapide
Palak Vyvas d'Isleworth, en Angleterre, était beaucoup plus rapide. Elle a donné naissance à sa fille Vedika en 2007 - après l'éclatement de sa poche amniotique, il n'a fallu que deux minutes pour que le bébé naisse.
Conseil : Vous cherchez toujours le faire-part naissance idéal ? Vous trouverez ici de l'inspiration.
#6 Le bonheur tardif d’avoir un enfant
Comme il est encore mal vu dans de nombreuses régions de l'Inde de rester sans enfant malgré le mariage, Rajo Devi Lohan, 70 ans, de la petite ville d'Alewa, dans le nord de l'Inde, a bénéficié d'une insémination artificielle. En 54 ans de mariage avec son mari Baba Ram, elle n'avait jamais voulu avoir de bébé - jusqu'en novembre 2008, date à laquelle son petit Naveen est né. Le fait que beaucoup de gens considèrent la grossesse tardive comme irresponsable n'a pas dérangé la mère, selon un rapport du "Guardian" britannique : "Elle est un don de Dieu", dit Rajo.
#7 La plus jeune mère de tous les temps
L'histoire de la plus jeune mère du monde est à la fois triste et choquante : au Pérou, une fillette de cinq ans est tombée enceinte après avoir été violée - les médecins ont accouché de l'enfant en bonne santé par césarienne en 1939. Cependant, les parents avaient envoyé la petite Lina chez le médecin pour une autre raison : Comme son ventre devenait de plus en plus gros, ils ont soupçonné qu'elle pouvait avoir une tumeur. Lors de l'examen, la grossesse a été déterminée.
La raison de la grossesse précoce de Lina était un début de puberté particulièrement précoce. Son fils Gerardo est mort d'une maladie osseuse à l'âge de 40 ans, tandis que Lina vit maintenant près de Lima. Le soupçon que son violeur était son père reste entier - elle reste silencieuse à ce sujet jusqu'à ce jour.
#8 La naissance multiple la plus spectaculaire
Selon le Livre Guinness des records, trois femmes dans le monde ont déjà été enceintes de dizaines de bébés, mais les naissances ne peuvent être prouvées. Cela contraste avec le cas de Nadya Suleman, la mère connue dans le monde entier sous le nom d'"Octomom". En 2009, après une insémination artificielle risquée, l'Américaine a donné naissance à huit enfants - tous étaient heureusement en bonne santé. Les octuplets complétaient la famille déjà nombreuse de la mère célibataire, puisqu'elle avait déjà six enfants.
#9 Le plus grand bébé du monde
En moyenne, les bébés mesurent 50 centimètres à la naissance - mais ce n'est pas le cas de la mère Anna Bates, qui mesure 2,41 mètres et vit dans l'État américain de l'Ohio. Son fils, né en 1879, pesait non seulement près de dix kilos, mais il mesurait aussi fièrement 75 centimètres. Malheureusement, le petit garçon n'a survécu que pendant 11 heures. La mère est décédée en 1888 à l'âge de 41 ans seulement.