Le sac à langer est l’accessoire indispensable de tous les jeunes parents. Mais lequel choisir ? Et que faut-il absolument y mettre pour vos excursions avec votre bébé ?
Avec votre sac à langer, vous pouvez transporter tout ce dont vous avez besoin pour une sortie. Peu importe que vous soyez dans le train, dans un musée ou chez des amis… Ces chérubins ont souvent des besoins soudains et nous réservent bien des surprises. Bref, mieux vaut emporter trop de choses que pas assez.
N’oubliez pas :
- les couches
- le matelas à langer
- la tenue de rechange
- les sacs étanches pour le linge et les couches sales
- le haut de rechange pour vous
- les lingettes ou le coton et le liniment
- les mouchoirs ou langes
- la pommade à l’arnica
- les coussinets d’allaitement ou le biberon
- en été, le petit chapeau et la crème solaire
- en hiver, des vêtements chauds, un plaid
- la tétine de rechange
- le bavoir
- les jouets
- le gel antibactérien pour vos mains
Avant de partir avec votre bébé, vérifiez toujours le contenu de votre sac à langer pour vous assurer de ne rien avoir oublié d'important. Pour éviter le stress avant votre prochain voyage, rechargez votre sac après utilisation et vérifiez le nombre de couches.
Comment remplir au mieux votre sac à langer ?
Un sac à langer bien organisé vous évitera bien des ennuis. Gardez à l’esprit qu’on ne trouve pas de table à langer partout. Mais le siège arrière de votre voiture, un banc ou la pelouse du parc peut faire office de table à langer.
Mieux vaut diviser votre sac en plusieurs compartiments pour éviter d’avoir à farfouiller. Séparez les couches et les habits de rechange. Ainsi, pendant vos sorties, vous serez prêt (e) à faire face à toutes les situations. Séparez et rangez toutes les affaires de manière à pouvoir trouver facilement les accessoires dont vous aurez besoin.
Qu'est-ce qu’un bon sac à langer ?
Même si un sac à dos ou un sac à main peut faire l’affaire, rien ne vaut un sac à langer conçu pour cela. La plupart sont équipés d'un matelas à langer imperméable intégrés au sac. Ils disposent même de poches intérieures isolantes qui maintiennent le biberon au chaud et de compartiments supplémentaires qui facilitent l'organisation. Les nouvelles poussettes sont souvent vendues avec un sac à langer.
Quelle doit être la taille du sac à langer ?
La taille de votre sac à langer dépendra de la quantité dont vous avez besoin pour vos activités et, en fin de compte, de la durée de votre déplacement. Pour les sorties courtes vous pouvez emporter les affaires nécessaires dans votre sac à main. Mais pour une escapade un peu plus longue, oubliez l’élégance et équipez-vous en conséquence.
Et maintenant, il ne vous reste plus qu’à partir à l'aventure ensemble !